Septembre 2011 dernières nouvelles de Faial


Beaucoup de passages à Faial cet été. Pleins de bons moments et aussi de sérieux coup de fatigues. Mais on a pas arrêtés!
Merci à tous de votre visite et d'avoir participé à la bonne humeur de la maison ou non!
Gérer une maison et son jardin, avec différents modes d'accueil permet de se poser de sérieuses questions de fonctionnement collectif, de questionner son rapport au matériel, à la notion d'échange, de troc. Mais aussi d'apprendre à gérer conflits ou non-dits et le quotidien.


L'exposition "uma pessoa uma planta" s'est bien passée, mais il y a eu peu de visites, Anne a donné beaucoup de plants d'endémiques aux gens du village. Ça a permit de nouvelles rencontres.
Malgré l'activité de la maison Greg a quand même fait de nombreuses prises de sons, des photos. Quelques prises de vues avec la fanfare du village et il revient en décembre poursuivre le travail amorcé.

Un couple de dindons habite maintenant le jardin avec leurs 3 petits nés fin août, après un mois de couvaison interminable. Nous avons déjà beaucoup apprit en 3 mois. Crevette, chatte de 6 mois, une habitante chétive du compost s'est, elle, retrouvée à la maison en soins intensifs et a repris du poil de la bête.

En septembre, toujours autant de grillons et à la première fraîcheur, ils investissent la maison, excellente caisse de résonance...
Globalement peu d'abeilles, beaucoup de faux bourdons...
L'année prochaine sera fleurie c'est sur.