Située dans un village de 300 habitants, au sud-est de l’île, la maison donne sur une petite place, face à un jardin public.
Sur le côté plusieurs petits jardins en accès libre, plantés de fleurs, d'arbres fruitiers, et d'aromatiques.
L'océan, la montagne, les torrents, les forêts, sont à moins de 10 minutes à pied.
La bâtisse en pierre est typique de l’architecture açorienne. Ancienne maison de notable, elle comprend 12 pièces et un ancien bar-épicerie aux façades recouvertes de vitrines.
La maison est désormais séparée en deux partie:
- un côté appartement entièrement privé de 90m2 avec sa propre entrée. Il est composé au rez de chaussé d'une grande entrée / cuisine, d'un salon/salle à manger avec un poêle à bois et accès au jardin par une porte fenêtre. D'une salle de douche et WC. A l'étage, deux chambres doubles et une chambre simple (qui permet d'accéder à une chambre double). Des lits supplémentaires sont possibles. Capacité d'accueil jusqu'à 8 personnes.
- un côté maison d'hôte composé au rez de chaussée d'une petite salle d'exposition, une cuisine qui donne accès sur le jardin, une salle à manger bibliothèque et d'une salle de douche + WC. A l'étage, 3 chambres doubles et une chambre triple permettent d'accueillir jusqu'à 10 personnes mais en général seulement 2 ou 3 sont occupées.
http://sejouracores.com/